Laurence JENKELL

Laurence Jenkell, est née à Bourges en France, est une sculptrice et artiste-peintre d'art contemporain. Elle est surtout connue pour ses sculptures monumentales représentant des bonbons enveloppés, réalisées dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l'aluminium, le marbre et le verre de Murano.

Carrière et Œuvres

Laurence Jenkell a étudié les arts appliqués à Londres et Heidelberg. Elle vit et travaille aujourd'hui à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. En 2020, elle a ouvert une galerie-atelier à Monaco.

Son travail a été exposé dans des lieux prestigieux tels que le Grand Palais à Paris, la Villa Datris Foundation à L'Isle-sur-la-Sorgue, et la Deniel Besseiche Gallery à Séoul.

Style et Influence

Influencée par des artistes tels que Lucio Fontana, Pablo Picasso, Louise Bourgeois et Jeff Koons, Laurence Jenkell s'est inspirée de son enfance pour créer ses œuvres emblématiques1. Son symbole universel de l'enfance, l'innocence et la douceur, le bonbon, est devenu sa signature artistique. Ses sculptures, souvent plus grandes que nature, explorent des thèmes tels que les enjeux environnementaux, sociétaux et la cause animale.

Reconnaissance et Distinctions

Laurence Jenkell est classée parmi les artistes français les plus vendus aux États-Unis et figure dans le top 1000 des artistes contemporains internationaux les plus vendus aux enchères ces 20 dernières années. Elle a également été nommée chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres pour ses contributions à l'art contemporain1.


 
 
Précédent
Précédent

Cecile JAMOULLE-OGREN

Suivant
Suivant

Marion LATORE